Dans une course contre la montre avant l’arrivée de l’hiver, les travaux d’infrastructures se poursuivent aux quatre coins du Plateau.
1) Saint-Denis (à hauteur du viaduc Rosemont)
Des travaux urgents d’aqueduc débutent ce lundi (30 novembre). Ils devraient durer quatre jours.
Une seule voie de circulation automobile sera ouverte en direction sud, entre le boulevard Rosemont et l’avenue du Carmel, tandis que les deux voies en direction nord seront fermées entre Saint-Grégoire et Rosemont.
Les chemins alternatifs proposés sont les suivants : en direction nord-ouest, les automobilistes sont invités à prendre des Pins et Saint-Laurent; en direction nord-est, ils pourront emprunter le boulevard Saint-Joseph jusqu’à Saint-Hubert ou De Lorimier; en direction sud, les automobilistes pourront passer par Van Horne, puis Saint-Urbain.
2) Saint-Denis (à hauteur de Marie-Anne)
Des travaux exploratoires à hauteur de la rue Marie-Anne sont exécutés en vue des travaux majeurs de reconstruction d’infrastructures qui débuteront l’an prochain sur Saint-Denis, tandis que des travaux de reconstruction d’infrastructures électriques ont cours entre Marie-Anne et Duluth.
3) Papineau
Deux zones de travaux sur Papineau (non répertoriées sur la page Info-travaux, mais indiqués sur Google Map) entravent la circulation automobile sur Papineau au nord de Sherbrooke à hauteur du parc Lafontaine ainsi qu’au nord de Saint-Joseph.
4) Laurier
Les travaux de réaménagement de l’avenue Laurier Est sont pratiquement terminés, mais le dernier tronçon, entre Drolet et Saint-Denis, est encore fermé à la circulation. Ces travaux visent à compléter le réaménagement de l’avenue Laurier Est entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Denis entamé à l’automne 2014.
5) Brébeuf
Les travaux dans le cadre du controversé projet de réaménagement du trottoir Brébeuf ont commencé la semaine dernière. Ils doivent se poursuivre en décembre jusqu’à l’arrivée de l’hiver et reprendront au printemps 2016. Les travaux entravent partiellement la circulation et le stationnement sur la rue Brébeuf entre Laurier et Saint-Grégoire.