Auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste, je pratique la musique depuis plus de 30 ans. Je manie la voix, la guitare, le saxophone, le piano et les percussions.
D’abord à la grosse caisse, puis au saxophone baryton, j’ai eu l’occasion de me produire sur scène et dans la rue avec l’Ensemble insurrection chaotique (2011-2018) ainsi qu’avec la Fanfare d’occasion (depuis 2021), notamment au Bread & Puppet (Glover, Vermont), à Honk ! — Festival of Activist Street Bands (Sommerville, Massachussetts), à la People’s Climate March (New York, 2014) ainsi qu’au Festival des arts de ruelle (Montréal, 2021).
En 2023, j’ai participé au spectacle d’improvisation musicale La MOMI fait son cinéma, présenté dans le cadre du 20e anniversaire du Festival images en vues (FIEV) aux Îles-de-la-Madeleine.
Par le passé, j’ai été invité à interpréter la trame sonore de la pièce Aguas profundas de Vichama teatro au Festival d’Art Social de Santa Coloma de Gramenet (Barcelone, 2011), au Festival Internacional de Teatro en Comunidad de Villa El Salvador (Pérou, 2013) et au 5° Encontro Comunitario de Teatro Jovem da Cidade de São Paulo (Brésil, 2013), sous la direction de Miriam Heap-Lalonde.
Formé en concentration musique à l’École secondaire Saint-Luc, j’ai également participé à plusieurs comédies musicales entre 1996 et 2001, dont certaines ont été présentées en tournée en France et en Belgique (1998) ou en Bulgarie (2001). J’ai également pratiqué la guitare, le chant choral et le piano durant un échange étudiant au Landesgymnasium für Musik à Wernigerode, en Allemagne, avant d’être admis en guitare jazz au cégep de Saint-Laurent à l’automne 2002.
Après avoir bifurqué en sciences humaines, j’ai continué à jouer de la musique principalement sous sous forme de chanson. Durant mes études en sociologie à l’Université du Québec à Rimouski, j’ai cofondé et codirigé la troupe de danse et de musique la Co. Ainsi danse (2006-2007) avant de revenir m’établir à Montréal en 2008.
Voici quelques échantillons de mes projets musicaux.